KPI Télécom

Les télécoms occupent aujourd’hui une place centrale dans l’efficacité de la relation que l’entreprise entretient avec ses clients. Les solutions de centres d’appels évoluent sans cesse et proposent de nouveaux usages innovants, les smartphones et tablettes ouvrent de nouvelles perspectives pour les populations nomades de commerciaux et techniciens, l’Internet et le Cloud bouleversent durablement les infrastructures.

INFRASTRUCTURES SITES

Adduction de bâtiments – Sécurisation de site – Choix technologique (DSL, FO, DSP)

INFRASTRUCTURES RESEAUX

LAN, MAN, WAN,

SD-WAN

ToIP ET COMMUNICATION UNIFIEE

VoIP, ToIP, Web et Visioconférence, messagerie unifiée, UCaaS

MOBILITE ET NOMADISME

Internet & Data mobile, gestion applicative, couverture

CENTRES DE CONTACTS

ACD, numéros spéciaux, portails vocaux, CCaaS, omnicanalité

La promesse de KPI Télécom

Depuis 2003, KPI Télécom a une promesse claire : accompagner les entreprises, pour qu‘elles tirent le meilleur parti des solutions et services télécoms, au bénéfice de leurs métiers, de leurs clients et de leurs collaborateurs. 

Pour répondre au mieux à vos attentes, nous vous accompagnons tout au long de votre projet. Nous intervenons en tant que consultant pour créer des résultats, gestionnaire de facture afin d’avoir des reportings détaillés, et enfin centre de service pour la gestion au quotidien de vos contrats 

Le secteur des Télécoms reste en constante évolution, il est alors primordial de s’informer sur les innovations technologiques et tarifaires de ce marché.

Nos valeurs

RIGUEUR Le secteur des télécommunications nécessite beaucoup de rigueur d’analyse et d’observation. KPI Télécom s’engage à vous accompagner dans tous vos projets avec une rigueur sans faille pour vous apporter des conseils et des solutions pertinentes et efficaces. Bénéficiez de nos connaissances, pratiques et technicité acquises au plus près du marché et des entreprises avec lesquelles nous collaborons.

EXPERTISE Notre équipe est constituée d’experts afin que vous puissiez vous appuyer sur nos connaissances et compétences pour optimiser vos coûts et votre architecture technique. Nos experts effectuent une veille technologique permanente source de notre proactivité auprès de nos clients et partenaires. 

ACCOMPAGNEMENT Nous sommes à l’écoute de nos clients pour les guider vers la meilleure solution télécom possible via un accompagnement sur-mesure. Nous évaluons pour vous les différentes options afin que vous fassiez le meilleur choix.

 

Le parcours client

CONNAÎTRE

  • Collecter la donnée sur  l’environnement Télécom
  • Se rapprocher des prestataires (opérateurs/intégrateurs) pour comprendre finement les différents services en place
  • Cadrer les objectifs du projet en lien avec le schéma directeur et la stratégie du client

IDENTIFIER

  • Relever les questionnements (fonctionnels, contractuels, techniques, tarifaires, etc…)
  • Identifier les enjeux d’évolution et les nouveaux usages des solutions attendues et le ROI projet.
  • Etablir et valider des plans d’action : pour garantir une action optimisée dans la mise en œuvre.

AGIR

  • Mettre en œuvre les actions retenues par le Client
  • Intervenir auprès des prestataires pour rationnaliser les accès, modifier les solutions
  • Réaliser un suivi d’expert dans le pilotage du budget Télécom
  • Accompagner le client dans l’atteinte de ses objectifs techniques & Métiers

Cas client

Structuration de l’ensemble des données télécoms Voix Fixe / Data, maîtrise des budgets télécom, pilotage des évolutions et usages, accompagnement des équipes dans les choix technologiques des projets structurants. 

Sourcing d’une solution de centre de contact multicanal afin de gérer efficacement les flux entrants des clients BtoB. Un accompagnement de KPI Télécom, de l’écriture du besoin fonctionnel, jusqu’à l’aide à la décision et à la mise en oeuvre de la solution.

Accompagnement organisationnel et technique sur leurs différents centres d’appels (interne / outsourceur), création d’une interface extranet de suivi des indicateurs statistiques du flux téléphonique entrant. Rationalisation des accès et coûts télécom.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

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